Restos : 5 petits nouveaux à Nantes

Le 07-07-0021 - Food

Nous, chez Justacoté, on soutient de toute part les commerces de proximité et notamment les restaurants. C’est le moment de réserver, les places sont chères après cette crise sanitaire. A Nantes comme un peu partout en France, les petits nouveaux ont eux aussi besoin de soutien. En voici cinq que nous vous recommandons. A vos papilles !

Le Lamaccotte délices et raffinement

En plein coeur du quartier historique près de la cathédrale, le restaurant est idéalement situé. N’hésitez pas une minute à aller goûter les réalisations aussi jolies que subtilement raffinées de Maxime Fillaut et son équipe, que vous dégusterez dans un magnifique décor moderne et cosy. Par ici pour réserver au restaurant le Lamaccotte

Le Gwaien, bonne ambiance et produits de saison

Combo parfait entre produits de la ferme et du marché, la note est donnée sur la qualité de fraîcheur des assiettes. Et ce n’est pas tout, au Gwaien l’ambiance est rythmée par les sourires d’un joyeux trio : Jeremy, Audray er Coraline. Ouverts en 2019, ils ont débuté en surfant sur la vague Covid. Difficile départ, mais quand c’est parti, c’est parti ! Par ici pour réserver au restaurant Gwaien.

Le Nouveau monde, un voyage gastronomique

Décollage immédiat pour découvrir les délicieux menus du Nouveau monde, un restaurant gastronomique Français qui propose une bonne cuisine locale avec des produits frais et de saison. Partez à la découverte d’un univers de saveurs concocté avec passion et savoir-faire, et qui met à l’honneur la tradition nantaise. Par ici pour réserver votre voyage au Nouveau Monde.

Le Petit Boucot, un bistronomique français aux notes asiatiques

Fab nous en parle dans son avis : le Petit Boucot est « un excellent petit restaurant bistronomique authentique, qui propose une cuisine créative française avec des accents d'Asie. Le service se fait en toute simplicité et convivialité,  le tout dans un cadre cosy. Une vraie petite pépite à découvrir ! ». A vous de nous en dire plus. Par ici pour découvrir le Petit Boucot.

Coup de pouce pour la Mandale

Nous donnons enfin un coup de pouce à Léo et Maximilien du restaurant la Mandale pour leur excellente cuisine inventive élaborée à partir de produits locaux du marché. Des plats originaux et audacieux concoctés et disposés sur l'assiette avec beaucoup d'imagination. à vous faire saliver d'avance ! Par ici pour réserver au restaurant la Mandale.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage